NON à l’initiative extrême contre le mitage
S’associant et soutenant le comité valaisan « NON à l’initiative extrême contre le mitage », constructionvalais estime que cette initiative est déraisonnable.
Pour garantir un développement harmonieux d’espaces de vie et de travail, constructionvalais s’oppose à l’initiative déposée par les Jeunes Verts et dite « Stop au mitage »
Le 10 février prochain, le peuple suisse sera appelé à se prononcer sur l’initiative dite « stop au mitage ».
S’associant et soutenant le comité valaisan « NON à l’initiative extrême contre le mitage », constructionvalais estime que le texte déposé par les Jeunes Verts est déraisonnable. L’accepter serait faire obstacle à un développement rationnel et correspondant aux besoins de notre population, nuirait aux intérêts de notre pays tout en entier, restreindrait le droit à la propriété dans la construction de logements et figerait le paysage. De plus les risques d’augmentation des prix de l’immobilier toucheraient injustement la population suisse.
Le Valais, et c’est particulièrement vrai pour notre branche, a déjà payé le prix fort de la politique d’aménagement de la Confédération ainsi que de l’emprise politique et sociale des régions les plus peuplées de notre pays. Notre canton s’est, depuis, montré entreprenant et a pris les mesures requises. Or, cette initiative rajouterait encore une couche aux problèmes causés notamment par la Lex Weber.
Tant les autorités cantonales que fédérales, tout comme la grande majorité des partis politiques et des organisations économiques se sont prononcés contre cette initiative. Elle donne une fausse image de la réalité et ne laisse aucune place aux réflexions rationnelles, ni à celles visant à un développement harmonieux de notre pays.
Pour plus d'informations
https://www.initiative-extreme-mitage-non.ch
Documentation: